Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 17:07

Les membres du Comité des Fêtes et d’Actions Sociales du 9ème arrondissement se sont réunis en assemblée générale sur convocation du conseil d’administration, dans la salle du centre de la Tour des Dames du 9ème arrondissement, pour délibérer sur l’ordre du jour suivant, précisé dans la convocation.

  • Rapport moral
  • Rapport financier
  • Approbation des comptes de l’exercice 2014
  • Appel à candidature
  • Élection et composition du nouveau conseil d’administration
  • Vote sur l’avis de résolution pris en conseil d’administration le 13/01/15 sur les propositions de la Mairie du 9éme
  • Questions diverses

Le rapport moral, le rapport financier et l'approbation des comptes et la désignation des membres du bureau ont été voté à l'unanimité des adhérents présents et représentés soit 56.

le bureau est composé comme suit :

Président : Alain Stalla

Trésorière : Pauline Bouvier-Stalla

Secrétaire général : Monique Tachdjian

Pour les postes d’administrateurs

Micheline Roche

Maryse Georlin

Brigitte Dalesky

Jeanne Driguet

Maris Louise Saint-Dizier

Jean Pierre Hermenier

Josette Dailly

Monique Trouillet

Présentation et vote sur l’avis de résolution pris en conseil d’administration le 13/01/15 sur les propositions de la Mairie du 9éme

Distribution de l’avis de résolution adopté le 13/01/15 par le Conseil d’administration, ainsi que de la proposition de convention entre le Comité et la Mairie du 9éme en date du 10 décembre 2014.

Un débat et des questions s’engagent sur les raisons de cet état de fait(décrit dans la résolution) et sur les possibilités de pistes afin de rétablir une situation d’échange, de collaboration et de confiance mutuelle entre le Comité et la Mairie du 9éme arrondissement.

L’unanimité des adhérents présents indique son désaccord pour une modification des statuts de l’Association qui permettrait à une entité extérieure de nommer des personnes au CA du Comité.

Désaccord aussi sur la modification de la durée du mandat du CA (proposition de passage à 2 ans) et tiennent à affirmer l’obligation d’une année de présence dans l’association pour pouvoir être éligible à ces postes.

Par contre comme il semble que le nom du Comité des fêtes et d’Actions Sociales du 9éme arrondissement puisse porter à confusion, l’ensemble des adhérents présents est prêt a étudier un autre nom qui conserverait le caractère FESTIF et de partage qui est l’essence même du Comité ; Comité des fêtes de Paris 9.

Pour montrer les liens qui ont depuis sa création, il y a 50 ans, toujours existé avec la Mairie d’arrondissement, les adhérents sont prêts à modifier les statuts pour que le Président d’honneur soit « de fait » le Maire de l’arrondissement en fonction et pour honorer un de ses membres : d’utiliser la fonction « membre d’honneur » définie dans les statuts à l’article 15.

Compte tenu de ces débats et propositions ; le président propose d’abandonner le vote sur la résolution du CA du 13 janvier et de se prononcer sur les propositions décrites ci-dessus, en demandant à l’assemblée de lui donner mandat pour aller rencontrer le Maire d’arrondissement et la Conseillère d'arrondissement en charge de la vie associative afin de lui faire part de ces décisions.

Mise au vote de la résolution établie en assemblée générale ci-dessous :

L’AG après en avoir débattu et argumenter ses choix, met au vote la résolution suivante en lieu et place de celle établie en CA le 13 janvier 2015

Résolution

Aucun changement des statuts ne sera accepté concernant :

  • Les règles d’éligibilité des adhérents au CA.
  • La durée d’un an de présence dans l’association pour être éligible.
  • L’élection des membres du CA par les adhérents en AG.
  • La durée du mandat des élus (une année).
  • Aucune nomination par une entité extérieure.
  • La possibilité d’adhérer à l’association à toute personne même hors de l’arrondissement.

Les statuts pourront être modifiés pour :

  • Changer le nom de l’association en « Comité des fêtes de Paris 9 » .
  • ajouter un paragraphe indiquant que le Maire en fonction dans le 9éme arrondissement est le Président d’Honneur de l’Association.

L’AG donne mandat au Président accompagné ou non d’un administrateur pour rencontrer le Maire du 9éme arrondissement et la Conseillère d’arrondissement en charge des associations pour leurs faire part des décisions de l’assemblée.

Pour : 55 / Contre : 0 / Abstention : 1

L’ordre du jour étant épuisé et plus personne ne demandant la parole la séance est levée il est 16h10

Partager cet article
Repost0

commentaires